OSCAR

OSCAR : Offre de Services Coordonnée pour l’Accompagnement de ma Retraite

Les retraités en légère perte d’autonomie (évaluée GIR 5-6) peuvent prétendre sous conditions, à des aides de leur caisse de retraite. Pour activer ce dispositif, appelé OSCAR, un formulaire de demande doit être complété et adressé à la caisse de retraite concernée. Afin d’étudier si votre situation relève bien des conditions de ce dispositif, il est conseillé de contacter le CLIC avant d’initier les démarches.

Dès réception de la demande par la caisse de retraite, celle-ci étudie sa recevabilité selon les critères d’attribution puis envoie une commande d’évaluation au CLIC. La personne reçoit un courrier d’information de sa caisse de retraite puis un appel du CLIC pour pour fixer une date de rendez-vous à domicile permettant d’évaluer les besoins et de définir un plan d’aide adapté. Les informations sont ensuite transmises à la caisse de retraite pour activer la prise en charge. Le CLIC vous accompagnera dans toutes les démarches.

Le CLIC est chargé de ces évaluations pour la CARSAT, la Fonction Publique et la CMCAS. Pour activer les aides des autres caisses de retraite, le CLIC reste également à votre disposition.

Nos autres services

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

L’équipe du CLIC de Riom est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous orienter vers les services adaptés. N’hésitez pas à nous joindre par téléphone, par email ou en remplissant notre formulaire de contact. Ensemble, trouvons des solutions adaptées à vos besoins !

Contactez-nous

Vous avez des questions ou besoin d’assistance ? Contactez-nous ! Notre équipe du CLIC de Riom est à votre écoute pour répondre à toutes vos demandes et vous fournir l’aide nécessaire.

Trouvez votre CLIC en un CLIC

Séléctionnez votre commune

Votre commune
Sélectionnez votre commune
Voir plus